Retour à la liste des métiers

Coordonnateur d'un département technique

Tu auras pour tâches de vendre et de faire la démonstration de différentes machines, outillages et autres équipements agricoles et de répondre aux appels de service de la clientèle.

Ton agroformation:

  • Technologie du génie agromécanique

Ton quotidien

Tu effectueras des représentations auprès d’entreprises agricoles, tu leur conseilleras et proposeras les produits qui répondent le mieux à leurs besoins et à leurs attentes. Par la suite, tu devras superviser et coordonner les travaux d’assemblage des équipements agricoles au sein des entreprises en t’assurant du bon déroulement des opérations et du bon fonctionnement de l’ensemble des équipements installés.

Défis du métier

Tu devras avoir de l’intérêt pour le milieu agricole et de bonnes habilités manuelles, bonnes aptitudes pour la vente et le sens de la persuasion. Il te faudra aussi être organisé et avoir le sens des responsabilités.

Lieux de travail

  • Concessionnaire de machineries agricoles
  • Distributeur d’équipements agricoles
  • Coopératives agricoles
  • Fabricant d’outillage
  • Fournisseur d’équipements agricoles 
  • Manufacturier de machines et équipements agricoles

Poursuivre tes études

Ententes DEC-BAC et passerelles universitaires en agroéconomie, en agronomie, en génie agroenvironnemental et en génie alimentaire.

Plus d'infos

L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) est le seul établissement collégial au Québec à offrir la formation en technologie du génie agromécanique, dont le taux de placement atteint 100 %. Pendant ta formation à l'ITA, tu auras accès à des installations et des équipements pédagogiques exceptionnels: atelier de génie rural, laboratoire de système de contrôle et de diagnostics, ferme-école, atelier de soudure, laboratoire d'automatisation, parc de machinerie, etc. Rends-toi sur le site de l'ITA pour obtenir plus de détails sur la formation qui te permettrait d'exercer ce métier! www.ita.qc.ca