Conseiller technique en production végétale
Tu développeras, maintiendras et entretiendras la clientèle actuelle et future on offrant des intrants pour les productions végétales telles qu’en fertilisation, en ensemencement et en phytoprotection. Tu offriras un support et un soutien technique aux producteurs agricoles et maraîchers.
Ton agroformation:
- Technologie de la production horticole et de l'environnement
Ton quotidien
Tu informeras et conseilleras les clients sur les programmes, produits et services offerts par ton entreprise et tu collaboreras à l’amélioration et à l’expansion des services à la clientèle de ton territoire. Tu auras aussi à faire le suive des différents sites des parcelles expérimentales, d’essais et de démonstrations en supervisant toutes les étapes des cultures.
Défis du métier
Tu te démarqueras par ton souci du service à la clientèle et tu devras être à l’affut des changements technologiques. Tu devras avoir de l’entregent, une bonne communication et une bonne écoute ainsi que de bonnes aptitudes pour la vente et pour la vulgarisation.
Lieux de travail
- Coopératives agricoles
- Entreprises de services à la production horticole
- Fabricants et distributeurs d'engrais, de semences et de produits phytosanitaires
- Ffirmes d’agronomes
- Groupes conseils en horticulture
- Organismes de financement agricole
- Gouvernement du Québec et du Canada
Poursuivre tes études
Ententes DEC-BAC et passerelles en agronomie, agroéconomie, biologie ou génie agroenvironnemental ou au certificat en horticulture et espaces verts.
Plus d'infos
Rends-toi sur le site de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) pour obtenir plus de détails sur la formation qui te permettrait d'exercer ce métier! www.ita.qc.ca