Retour à la liste des métiers

Technologue en aménagement du territoire

Tu devras participer à la planification et à la coordination des travaux d’aménagement d’un territoire choisi afin d’en assurer le développement et l’amélioration selon les besoins de la population.

Ton agroformation:

  • Technologie de la production horticole et de l'environnement

Ton quotidien

Tu pourras analyser des sites à partir de photos aériennes, effectuer des travaux de cartographie afin de planifier et de réaliser par la suite la présentation graphique des projets. Tu pourras également réaliser des plans d’aménagement.

Défis du métier

Pour ce travail, il faudra que tu sois créatif, avec un esprit critique, d’analyse, de synthèse, avoir un sens de l’observation, d’organisation et de responsabilités.

Lieux de travail

  • Ministères et organismes gouvernementaux
  • Clubs-conseil
  • Municipalités
  • MRC
  • Firmes d’urbanistes

Poursuivre tes études

Ententes DEC-BAC et passerelles universitaires en agronomie, agroéconomie, génie agroenvironnemental.

Plus d'infos

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière, est présentement le seul établissement collégial au Québec à accueillir chaque année une nouvelle cohorte d’étudiants dans la spécialisation « Environnement » (voie D) dans le programme Technologie de la production horticole et de l’environnement. Rends-toi sur le site de l'ITA pour obtenir plus de détails sur la formation qui te permettrait d'exercer ce métier! www.ita.qc.ca